Faire le lien entre "Mississippi Solo" de Eddy L. Harris et des artistes photographiés par Michel Vasset à Jazz en Tête, était l'idée développée par des Lycéens riomois. Une exposition est née de ce projet : elle est à découvrir actuellement à l'Hôtel Fontfreyde.
Mots-Clés : photo
L'une court le monde et parle nouvelles technologies, l'autre travaille dans son atelier de Billom sur les traces de ses ancêtres africains : les deux artistes Justine Emard et Sandrine Plante viennent d'être distinguées pour leurs propos artistiques qui se révèlent, aujourd'hui, essentiels.
Présentée à l'occasion de la Semaine de la Poésie, l'exposition "Hé Ho on est là !" est le récit de vie de jeunes qui se sont engagés auprès du Secours Populaire du Puy-de-Dôme durant le confinement. Les portraits sont à découvrir encore cette semaine, à Cournon.
Le photographe clermontois Denis Pourcher expose à Clermont jusqu'au 31 décembre, une série de 25 créations à base photographique. L'artiste nous souhaite la bienvenue dans ses mondes improbables.
Le photographe clermontois Jérôme Pallé a récemment publié un nouvel ouvrage technique intitulé "Sortez du mode auto, avec un reflex ou un hybride". Il donne tous les conseils pour prendre des photos en gardant la maîtrise des paramètres.
Attention, il ne reste plus que quelques jours pour voir l'exposition "# Corps Fragmentés" par les élèves photographes du lycée La Fayette Clermont sur les grilles extérieures d'assemblia. Cette exposition est présentée dans le cadre du festival Nicéphore+ 2022.
Pour la première fois, la Galerie Claire Gastaud expose les œuvres de l'artiste allemand Erik Schmidt dans ses galeries de Clermont et Paris. L'artiste aimant mélanger les techniques et les arts, son travail présente un incroyable rendu.
Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin invite à le suivre dans ses pérégrinations le long de la côte atlantique, de Molliets à Saint-Jean-de-Luz, dans un Pays Basque hors saison totalement magique.
Grâce au travail photographique de Lucas Falchero, les Clermontois peuvent avoir un idée plus précise de ce que fut l’énorme chantier de la Comédie de Clermont. Son livre « Pour printemps » qui vient de paraître, témoigne de la transformation d’un lieu, où l’âme de Valentin Vigneron cohabite désormais avec celle de Eduardo Souto de Moura.
Le festival clermontois consacré à la photo aura lieu du 10 au 31 octobre. Pour son quinzième anniversaire, il a choisi d'explorer le thème "du sacré au profane".