Accueil » Actualités » Épidémie de Covid-19: des mesures spécifiques pour les municipales
Photo Ville de Clermont.
Actualités Santé

Épidémie de Covid-19: des mesures spécifiques pour les municipales

Les consignes données par le gouvernement seront appliquées, dimanche, dans les 69 bureaux de vote de la ville de Clermont.

Face à l’épidémie de Covid-19, la ville de Clermont annonce que les consignes du gouvernement seront appliquées, ce dimanche, dans les bureaux de vote pour le premier tour des élections municipales. Le nécessaire devrait ainsi être fourni pour se laver les mains régulièrement et nettoyer le matériel électoral (urnes, isoloirs, tables et chaises). Les informations rappelant « les bons gestes à adopter pour voter » seront affichées. D’autre part, les électeurs sont incités à venir hors période d’affluence (entre 9h-11h et entre 13h-16h) avec leurs bulletins de vote reçus à domicile et ils pourront émarger avec leur propre stylo (noir ou bleu indélébiles).

Des agents d’accueil supplémentaires

La Ville met en place un dispositif spécifique d’agent d’accueil dans chaque bureau de vote pour toutes les élections. Ces agents d’accueil supplémentaires seront présents,  pour rassurer les électeurs et les accompagner dans les démarches d’hygiène et de précautions à prendre. Ils pourront éventuellement être mobilisés en cas d’absence de membre du bureau de vote. L’ensemble des membres des bureaux de vote sera informé de ces consignes spécifiques par le service des élections de la Ville.

Le plan bleu dans les Ehpad

Dans le même temps, et en dehors de l’échéance électorale, le plan bleu est activé dans les établissements recevant des personnes âgées en particulier les Ehpad. Les mesures d’hygiène sont rappelées, le matériel nécessaire est fourni. Toutes les visites extérieures sont suspendues, les sorties annulées.

Au sein des établissements scolaires, et même si les enfants sont moins vulnérables, des mesures sont également prises, telles diffusion d’informations et fourniture de matériel de nettoyage, indispensable à l’application des mesures d’hygiène.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite