Accueil » Actualités » Dub Inc et Naâman, un an après …
Dub Inc- photo D.R.
Actualités Culture

Dub Inc et Naâman, un an après …

Le concert reggae prévu en avril 2020 aura lieu en avril 2021 au Zénith d'Auvergne sous l'organisation conjointe de La Coopérative de Mai et Arachnée Concerts.

La soirée aurait dû se dérouler le 3 avril dernier. Elle aura finalement lieu un an plus tard… La Coopérative de Mai et Arachnée Concerts s’installeront ensemble au Zénith d’Auvergne le 8 avril 2021 pour une grande soirée dub avec Dub Inc et Naâman. Les billets achetés pour la date initiale du 3 avril dernier à la Coopé restent valables pour ce nouveau concert et les remboursements restent possibles jusqu’au 15 septembre.

Différents et complémentaires

Dub Inc est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraîcheur incontesté. Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…). Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan et leurs styles aussi différents que complémentaires.

Naâman (de son vrai nom Martin Mussard) est lui aussi une valeur confirmée de la scène reggae en France. Auteur de quatre albums (dont A Live story, le dernier), le Diéppois oscille entre reggae, ska reggae et hip hop.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite