Accueil » Actualités » « Donnons des elles au vélo » : les filles s’élanceront demain de la Place de Jaude
A Clermont avant d'atteindre les Champs Elysées- photo Mickaël Gagne.
Actualités Sports

“Donnons des elles au vélo” : les filles s’élanceront demain de la Place de Jaude

Elles bouclent le Tour de France, un mois jour pour jour avant les coureurs du Tour et revendiquent une meilleure visibilité pour le cyclisme féminin. Les quatorze participantes de l'opération partiront ce mercredi, à 8h30, de la Place de Jaude pour rejoindre Lyon sur le parcours de la prochaine étape du Tour.

Un mois jour pour jour avant le Tour masculin, elles s’élanceront ce mercredi 12 août, dès 8h30, de la Place de Jaude pour boucler les 197 km de l’étape Clermont-Lyon. Elles, ce sont les quatorze participantes, provenant de cinq nationalités différentes, de l’opération « Donnons des elles au vélo ». Organisé par le Club Omnisports de Courcouronnes Section Cyclisme féminin, ce véritable « tour » avant l’heure ne cache pas ses objectifs : inciter à l’organisation d’une véritable Grande boucle féminine et promouvoir le cyclisme féminin en général. Au cours de leurs étapes, les concurrentes invitent tous ceux qui le désirent à les rejoindre à vélo pour former un peloton plus conséquent. En cette année particulière, les « filles » veulent également faire  preuve de solidarité dans la crise sanitaire actuelle en participant à une récolte de fonds en direction de la recherche médicale.

Quatorzième étape

Photo donnonsdeselles.net

A Clermont, « Donnons des elles au vélo » entamera déjà sa quatorzième étape, à un peu plus d’une semaine de rejoindre Paris au terme des 3500 km de l’itinéraire du prochain Tour de France.  C’est Christine Dulac-Rougerie qui donnera le départ de l’étape, tout en rappelant que : « promouvoir le sport féminin est une priorité pour la Ville et la Métropole.” Deux heures plus tard, ce sont les cyclistes professionnels masculins qui prendront le départ du Dauphiné, toujours à Clermont, mais depuis la Place des Bughes.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite