The Distinguished Gentleman’s Ride, littéralement «Le manège distingué», réunit chaque année dans monde entier, depuis 2012, des motocyclistes roulant avec des machines de style classique et vintage afin de collecter des fonds et sensibiliser le public à la recherche sur le cancer de la prostate et à la santé mentale des hommes. Appuyés sur le travail de la Fondation Movember, 3 programmes concernent non seulement le cancer de la prostate et la santé mentale mais aussi prévention du suicide.
Une fois pas an, à une date commune, les motards de toute la planète prennent la route élégamment vêtus afin de prouver qu’ils peuvent être de vrais gentlemen, cassant ainsi l’habituelle mauvaise réputation qui colle à la peau de ceux qui rouent à moto.
Après une dernière édition «digitale» pour cause de Covid, la manifestation de cette année peut se dérouler physiquement mais avec les restrictions d’usage liées à la pandémie. Les participants à l’édition clermontoise prendront la route dimanche 23 mai au matin au départ de la concession Triumph à Aubière pour une balade tranquille de 30 km jusqu’à Varennes-sur-Morge. commune qui a souhaité s’associer à l’événement.
Inscriptions et collecte
A ce jour, une trentaine d’équipages s’est déjà inscrit à l’événement Clermontois permettant la collecte de plus de 500 € et il est encore possible de participer. Pour cela il suffit de se connecter sur le site web du DGR à la page Clermont et de se laisser guider. Les dons sans participation sont également bienvenus. En 4 éditions clermontoises plus 2500 € ont été collectés alors que depuis la toute première édition, ce ne sont pas moins de 22,8 Millions d’euros qui ont été recueillis à travers de 107 pays et 678 villes dans le monde. Ces chiffres font du Distinguished Gentleman’s Ride le plus grand évènement caritatif à moto au monde.

Commenter