Accueil » Culture » Daniel Zimmermann pour la réouverture de La Baie des Singes
Daniel Zimmermann- photo Robert Postigo.
Actualités Culture Week-End

Daniel Zimmermann pour la réouverture de La Baie des Singes

Le tromboniste et son quartet seront dimanche à La Baie des Singes. Un retour en jazz pour la salle de spectacles de Cournon.

C’est reparti aussi pour La Baie des Singes, la salle de spectacle dédiée à la musique et à l’humour à Cournon. Pour cette rentrée post-confinement, la Baie réservera une belle tranche de jazz à son public, ce 23 mai dans l’après-midi. C’est en effet le tromboniste et compositeur Daniel Zimmermann et son quartet qui  frapperont les trois coups en cette journée dominicale.

Expérimental, créatif

Pour Dichotomie’s, Daniel Zimmermann a réuni, autour de lui, trois musiciens de talent : Benoît Delbecq, au piano et aux claviers, Rémi Sciuto, le saxophoniste et bassiste, et Franck Vaillant à la batterie.  Entre grave et léger, profondeur et virtuosité, complexité et sensibilité, cette formation expérimentale et créative manie le groove sans avoir l’air d’y toucher. Le son est clair, doux et perçant à la fois. Daniel Zimmermann, qui fut le tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro ou encore de Manu Dibango et de Tony Allen, aime, de toute évidence, à sortir des sentiers battus. Et c’est avec plaisir que l’on prend son sillage, comme celui de ses trois compères…

Dimanche 23 mai à 17h07 à La Baie des Singes, avenue de la Libération à Cournon.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite