Accueil » Actualités » Des vols supplémentaires à l’aéroport Clermont-Ferrand-Auvergne
Le vol Clermont-Lisbonne assuré par Ryanair.
Actualités Vie publique

Des vols supplémentaires à l’aéroport Clermont-Ferrand-Auvergne

Deux vols aller et retour par semaine pour Paris sont pour le moment assurés depuis l'aéroport clermontois. Leur nombre passera à quatre le 1er juillet puis ils seront quotidiens à partir du 15 juillet.

La mobilisation d’un certain nombre d’acteurs locaux a sans doute porté ses fruits. En tous cas, l’aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne va intensifier ses dessertes vers Paris à partir du 1er juillet prochain. Quatre vols aller-retour, assurés par Air France, auront ainsi lieu vers Roissy-Charles-de-Gaulle les dix premiers jours de juillet, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Dès le 15 juillet et pour tout le reste du mois, les vols quotidiens vers la capitale reprendront.

La Corse et le Portugal

D’autre part, dès le 21 juin, Air Corsica assurera tous les dimanches un vol (aller-retour) avec pour destination Ajaccio, pour toute la durée de l’été. Le 5 juillet, Ryanair reprendra le cours des voyages vers Lisbonne (aller-retour), à raison de deux fois par semaine, les mardis et samedis. Le 1er août, Air France mettra en service la desserte aller-retour de Figari (Corse), assurée les samedis.

« Nous sommes conscients de l’engouement des auvergnats pour la réouverture des lignes et nous sommes très heureux de voir que trois compagnies aériennes ont décidé de reprendre l’activité dès cet été » se félicite Nicolas Pelerin, le directeur de l’aéroport clermontois. Et d’ajouter : « ces liaisons permettront à la fois d’accompagner les entreprises locales dans leur besoin de déplacement et au secteur du tourisme de redémarrer. »

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite