Accueil » Vie publique » Des salariés d’Orange ont nettoyé la place des Bughes à Clermont
L'équipe de ramasseurs de déchets Orange place des Bughes/ Photo Orange
L'équipe de ramasseurs / Photo Orange
Actualités Vie publique

Des salariés d’Orange ont nettoyé la place des Bughes à Clermont

A l’occasion de la semaine du développement durable et du World Clean Up Day, 17 salariés volontaires de l’opérateur téléphonique Orange se sont mobilisés pour nettoyer la place des Bughes à Clermont.

A l’occasion de la semaine du développement durable, la direction Grand Sud-Est d’Orange à organisé en interne des “Clean Up Day”. A Lyon, Marseille, Meylan et Clermont, les salariés volontaires ont nettoyé l’espace public autour de leur lieu de travail. 17 clermontois motivés ont attaqué vendredi 24 septembre une opération de ramassage de déchets sauvages sur la place des Bughes, place à la surface conséquente, et dont la fréquentation publique laisse hélas quelques traces. Résultat, en à peine deux heures, 11 kilos de déchets recyclables type plastiques papiers aluminium, 2 kilos de déchets verre, 7kg de déchets ménagers ont été ramassés pour être triés et valorisés.

Le Groupe Orange engagé sur la voie verte

Le Groupe Orange a affiché l’ambition d’anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA, (Association d’opérateurs mobiles, représentant près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobiles dans le monde) en étant net zéro carbone d’ici 2040, et ce malgré l’explosion des données sur les réseaux. Depuis 2015, il a mis en place un plan stratégique de vente de produits issus de l’éco-conception, mais aussi un système de collecte des matériels anciens destinés au recyclage ou au reconditionnement pour vente en seconde main.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite