Accueil » Culture » De Samuel Barber à David Reich en passant par Billy Joel
Photo Francesco Acerbis.
Brèves Culture Jeudi

De Samuel Barber à David Reich en passant par Billy Joel

L'Ensemble Aedes invite à un grand voyage musical consacré à la musique américaine du XXe siècle.

Les dix-sept chanteurs du fameux Ensemble Aedes, réputé pour sa musicalité et son énergie débordante, embarqueront le public vers les Etats-Unis, sans l’ombre d’un doute, au travers d’ un programme éclectique consacré à la musique américaine du XXème siècle, où se côtoient le lyrisme de Barber, les grands standards des comédies musicales de Broadway, le jazz de Duke Ellington ainsi que les tubes de Billy Joel, ou encore le minimalisme de Steve Reich. « West Side Music » constitue un vaste panorama, large comme les espaces américains, qui traduit une grande diversité rythmique et mélodique, sublimée par la mise en scène imparable de Michel Fournereau et la direction talentueuse de Marco Romano.

Douze années d’existence

Créé en 2005 par Mathieu Romano, l’Ensemble Aedes interprète les œuvres majeures et les pièces moins célèbres du répertoire choral des cinq siècles passés. Toutefois, la musique du XXe siècle et la création contemporaine tiennent une place privilégiée dans ses activités. En juin 2016, l’ensemble a été nommé Révélation de la saison par l’Association Professionnelle de la Critique Théâtre, Musique et Danse.

Jeudi 9 novembre à 20h à l’Opéra- Théâtre de Clermont-Ferrand. Réservations: 04-73-29-23-44; billetterie@centre-lyrique.com; www.centre-lyrique.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite