Accueil » Culture » Dans l’intimité des œuvres au Musée Mandet
Le Musée Mandet de Riom-Photo Joël Damase.
Culture Mardi

Dans l’intimité des œuvres au Musée Mandet

Désormais, les premiers mardis de chaque mois, le Musée Mandet de Riom propose des formats originaux pour mieux découvrir les œuvres.

Lancée avec succès en ce mois de février, les formules inédites Déjeuner au Musée et Sortez de votre réserve! joueront leur deuxième acte, le 5 mars, au Musée Mandet de Riom. L’idée est  de venir découvrir ou redécouvrir les collections permanentes (peintures, sculptures et Arts Décoratifs) à la faveur de rendez-vous mensuels. Ces rencontres devant les œuvres sont l’occasion d’entrer dans leur intimité et les secrets de leur réalisation.

Mars, mois des sculptures

Déjeuner au Musée permet, en toute convivialité, de conjuguer nourritures artistiques et alimentaires, d’échanger et partager des idées autour des œuvres puisqu’un repas suit la visite. Quant à Sortez de votre réserve!, elle est l’occasion de pénétrer dans les réserves du Musée et d’y faire connaissance avec des pièces souvent cachées et donc méconnues. Le 5 mars prochain, Déjeuner au Musée aura pour thème  « Les sculptures du musée Mandet, une histoire des images et des techniques ». Un thème qui fera écho au Sortez de votre réserve! où les plus curieux auront l’occasion de découvrir des sculptures animalières.

Mardi 5 mars à 12h30 (Déjeuner au Musée) et à 14h30 (Sortez de votre réserve!) au Musée Mandet rue de l’Hôtel de ville à Riom. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite