Accueil » Initiative » Des formules inédites au Musée Mandet de Riom
Le Musée Mandet de Riom-Photo Joël Damase.
Initiative Mardi

Des formules inédites au Musée Mandet de Riom

Le 5 février, le Musée Mandet de Riom lance deux rendez-vous mensuels: "Déjeuner au Musée" et "Sortez de votre réserve!" L'occasion, pour le public, de découvrir le musée- et ses collections- sous un jour nouveau.

Un déjeuner au musée… mais pas seulement. Dès le mois de février, le Musée Mandet, désireux d’animer le lieu, met en place une formule originale. Ces rendez-vous mensuels ( le premier mardi de chaque mois entre 12h30 et 13h30) sont destinés à découvrir ou redécouvrir les collections permanentes (peintures, sculptures et Arts Décoratifs) tout en pénétrant dans leur intimité et les secrets de leur réalisation.

D’amour et… de nourriture    

En ce mois de février, mois de la Saint-Valentin, le thème de l’amour sera exploré. Un thème évidemment récurrent qui n’en finit pas de nourrir l’art en général. A propos de nourriture, le moment de découverte se poursuivra …à table. Les visiteurs sont ainsi invités à apporter leur repas (sandwich ou plats préparés selon les choix) et le débat pourra se poursuivre le temps du déjeuner. Des couverts, un four à micro-onde seront à la disposition et café ou thé seront offerts.

Victor Charreton pour une première

Autre formule lancée par le Musée Mandet en ce début 2019: Sortez de votre réserve!. L’ide est de mettre en exergue et en lumière des œuvres que le public a rarement l’occasion d’admirer. Généralement parcequ’elles sont conservées dans l’ombre des réserves… Ces peintures, ces sculptures et autres objets d’art (appartenant aux collections du musée) vont donc bénéficier chaque mois (le premier mardi également mais cette fois, entre 14h30 et 15h15) d’un temps d’exposition et de rencontre avec le public. Il aura lieu également le premier mardi des mois mais cette fois, entre 14h30 et 15h15. Le premier rendez-vous de cette formule permettra de découvrir une œuvre de Victor Charreton.

Déjeuner au musée: mardi 5 février de 12h30 à 13h30; Sortez de votre réserve! mardi 5 février de 14h30 à 15h15 au Musée Mandet, 14 rue de l’Hôtel de ville à Riom.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite