Ce sera la cinquième édition des manifestations organisées à Clermont par l’association Les amis de la Camera delle Lacrime à l’occasion de la Journée Européenne de Musique ancienne. Un événement, aux déclinaisons plurielles, dont l’une des vocations est de permettre au jeune public de découvrir les musiques anciennes aux côtés de musiciens professionnels.
Des musiciens venus de Roumanie
Pour cette nouvelle version des Journées Européennes de la Musique Ancienne (JEMA) à Clermont, la manifestation a reçu la labellisation Saison Croisée France Roumanie de la part de l’Institut Français. Ainsi, à cette occasion, des musiciens roumains spécialistes de musiques anciennes participeront-ils à des rencontres avec le grand public et se produiront-ils lors de concerts interactifs pour plus de 500 écoliers de la ville de Clermont et de la métropole. La Chapelle des Cordeliers constituera l’épicentre de la manifestation qui connaîtra également des épisodes à la Médiathèque de Jaude et à Sémaphore à Cébazat.
Afterwork, concerts interactifs et en ligne
Mardi 5 mars, un afterwork se déroulera à la Chapelle des Cordeliers en compagnie des adhérents de l’association, des choristes du Chœur de La Camera delle Crime et des musiciens invités. Un moment musical et convivial destiné à la fois au jeune public et à l’ensemble de la population. Deux concerts en ligne auront lieu les lundi 4 et dimanche 10 mars. Il suffira alors de s’installer confortablement chez soi pour profiter pleinement d’une heure de musique ancienne. Mercredi 6 mars, un « salon d’écoute » sera installé à la Médiathèque de Jaude, l’occasion d’écouter les prestations de Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong. Cinq séances de concert interactif de musique ancienne roumaine sont également programmées les lundi 4 et mardi 5 mars à la Chapelle des Cordeliers ou dans le cadre du partenariat avec le Sémaphore.
Dans la limite des places disponibles, ces événements sont ouverts au grand public. Pour réserver ses places: admin@lacameradellelacrime.com
Commenter