Accueil » Culture » Café Musical de l’Orchestre d’Auvergne: classique et insolite
L'Orchestre National d'Auvergne- photo Ludovic Combe.
Culture Mardi

Café Musical de l’Orchestre d’Auvergne: classique et insolite

Dans les salons de l'Hôtel de ville et à la Maison de quartier de La Fontaine-du-Bac. A 13h et à 18h30. Le prochain "Café Musical" mettra en exergue "La Nuit transfigurée" d'Arnold Schönberg.

Il n’y a pas d’heure, finalement, pour écouter de la musique. La formule du Café Musical, pratiquée assidûment par l’Orchestre d’Auvergne, en est bien la preuve. Elle casse les codes avec bonheur et prouve que le classique peut rompre avec la tradition et rechercher de nouveaux publics, sans jamais concéder à la facilité. Le prochain épisode, qui aura lieu mardi 5 mars, se jouera tout à la fois dans les Salons de l’Hôtel de ville, plus habitués à recevoir des cérémonies officielles, et à la Maison de Quartier de la Fontaine-du-Bac, en périphérie de la ville. Deux lieux très différents pour un même programme et une même ambiance conviviale et détendue.

Roberto Fores Vèses- photo Ludovic Combe.

Deux amants au clair de lune

Dirigé par Roberto Fores Vèses, l’Orchestre d’Auvergne interprétera La Nuit Transfigurée d’Arnold Schoenberg. Ce véritable manifeste de la musique romantique, poussée à son plus haut point, constitue une pièce incontournable du grand répertoire pour orchestre de chambre. Celle-ci conte joliment, et en musique, la conversation de deux amants au clair de lune, en s’inspirant d’un poème mystique de Richard Dehmel. Comme toujours lors de ces « cafés musicaux », l’entrée sera gratuite. Un café (à l’Hôtel de ville) et une collation (à la Maison de quartier) seront offerts par la ville de Clermont.

Mardi 5 mars à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville ; à 18h30 à la Maison de quartier de la Fontaine-du-Bac.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite