Accueil » Culture » Regarder des courts métrages la bouche pleine
Déjeuner sur courts visuel de l'opération
DR
Culture

Regarder des courts métrages la bouche pleine

Depuis une décennie, il est possible de prendre sa pause déjeuner en visionnant des courts métrages au sein du Centre de documentation du cinéma et du court métrage de La Jetée. "Déjeuners sur courts" est organisé un jeudi sur deux.

À Clermont, un jeudi sur deux, à midi trente, le Centre de documentation de La Jetée propose de venir manger son sandwich, ou le contenu de son bento, en regardant des courts métrages. Déjeuners sur courts est une opération lancée avec succès, il y a bientôt 10 ans, qui offre la possibilité de faire de belles découvertes à partager pendant la pause déjeuner.

Programmes variés de courts métrages

Pour chaque séance d’une durée d’une heure, l’équipe du Centre de documentation, bibliothèque entièrement dédiée au cinéma  qui a, entre autre, vocation de conserver la mémoire du court métrage,  puise dans son fonds pour en extraire des films et concocter des programmes variés sur un thème précis. Voici le programme du dernier trimestre de l’année :
Jeudi 21 septembre 2023 : séance pluie
Jeudi 5 octobre 2023 : séance au bar
Jeudi 19 octobre 2023 : séance tchèque
Jeudi 2 novembre 2023 : séance jeunesse (dès 6 ans)
Jeudi 16 novembre 2023 : séance Mois du doc
Jeudi 30 novembre 2023 : séance démocratie
Jeudi 14 décembre 2023 : séance surprise (petits cadeaux à gagner)

Entrée libre et gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles (19 places).
Centre de documentation du cinéma et du court métrage de La Jetée, 6, place Michel de l’Hospital. 04 73 14 73 02 / bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé