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Livraisons Colis Verts Chamalières Covid
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Commerce à Chamalières réactive les livraisons à domicile

Les livraisons à domicile organisées par Commerce à Chamalières durant la première phase de confinement avaient connu un vif succès. L’association les a relancées à peine le second confinement annoncé.

Afin d’éviter l’effondrement du commerce de proximité durant le premier confinement de mars-avril, Commerce à Chamalières avait mis en place un système de livraisons à domicile gratuit, fort apprécié des habitants qui n’avaient plus qu’à passer commande par téléphone. Yves Courthaliac président de l’association se félicite aujourd’hui d’avoir pu mettre sur pied cette initiative qui a généré plus de 100 000 € de chiffre d’affaire en 45 jours, tout en rendant service aux personnes qui ne souhaitaient ou ne pouvaient pas sortir de chez elles pour faire leurs courses. Le service a démarré doucement mi-mars mais un mois et demi plus tard, ce ne sont pas moins de 80 livraisons quotidiennes qui étaient enregistrées, un succès qui a poussé l’association à prolonger l’opération jusqu’à fin juin. Estimé à 20 000 €, son coût a pu être pris en charge par Commerce à Chamalières qui a opéré un transfert des budgets d’animations impossibles à organiser pour cause de mesures sanitaires obligatoires.

Bis repetita

A l’annonce du second confinement, Commerce à Chamalières a immédiatement réagit afin de réactiver le service qui n’avait pas réellement pris fin puisque le prestataire livraison, la société éco-responsable Les Colis Verts, l’avait poursuivi durant l’été et peut de nouveau monter en puissance. Le dispositif est donc déjà opérationnel mais avec une différence majeure par rapport au premier confinement, la prestation n’est plus gratuite pour les clients. Le coût de livraison à l’adresse est de 8,40€ mais sera facturé 6,40€, Commerce à Chamalières prenant 2 € à sa charge. Chaque client a donc intérêt à mutualiser ses achats dans plusieurs magasins chamaliérois. Yves Courthaliac se dit satisfait de l’accueil réservé par les nombreux commerçants qui adhèrent massivement à cette nouvelle action, mais aussi par de nombreux clients, en particulier les personnes âgées et vulnérables qui peuvent ainsi éviter de s’exposer aux risques de la pandémie.

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