Accueil » Événement » Clermont Foot : le jour de gloire est arrivé
Photo B.Cherasse / Clermont Foot.
Actualités Événement Sports

Clermont Foot : le jour de gloire est arrivé

Après avoir évolué durant dix huit saisons en Ligue 2, le Clermont Foot vient donc d'accéder en Ligue 1 pour la première fois de son histoire à l'issue d'une saison presque idéale.

Un autre chapitre va débuter pour le Clermont Foot, dont on espère qu’il ne réservera pas des désillusions. Pour l’heure, il convient de célébrer l’accession en Ligue 1 du club, à l’issue de deux saisons exceptionnelles, pour ce qu’elle représente : un événement considérable pour l’ensemble du sport clermontois et une juste récompense pour une structure qui a su attendre son heure.

Le football rejoint le rugby

Depuis mercredi soir, et le match nul concédé par les Toulousains, la messe était dite et la soirée d’hier, le dernier des 38 chapitres du championnat, ne pouvait plus réserver de coup de théâtre. La défaite subie à Caen (2-1) tient donc de l’anecdote. Au contraire de la joie légitime ressentie par les joueurs et l’encadrement du club et l’engouement suscité par cette montée parmi l’élite du football français. La saison prochaine, Clermont sera donc l’une des cinq villes françaises, avec Paris, Lyon, Bordeaux et Montpellier, à compter un représentant à la fois en Top 14 et dans la Ligue 1. Ce qui prouve, évidemment, la vitalité du sport clermontois.

Le plus dur commence, sans doute, pour le Clermont Foot, qui devra tout à la fois se renforcer et trouver une solution pour ses évolutions « à domicile » (il pourrait opérer, dans un premier temps… à Saint-Etienne ! ) . Une situation pour le moins inconfortable sur laquelle Yves Meunier reviendra lors de sa prochaine chronique. Mais, chaque chose en son temps. Profitons, pour le moment, de cette accession en guise de consécration…

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite