Après avoir évolué durant dix huit saisons en Ligue 2, le Clermont Foot vient donc d'accéder en Ligue 1 pour la première fois de son histoire à l'issue d'une saison presque idéale.
Mots-Clés : accession
Sauf improbable faux-pas de Toulouse, mercredi, tout se jouera samedi lors de l'ultime soirée de Ligue 2. Les Clermontois et les Haut-Garonnais restent au coude à coude.
A quatre journées de la fin du championnat, le Clermont Foot, Toulouse et Grenoble restent au coude à coude pour arracher la seconde place, synonyme d'accession directe en Ligue 1. Clermont jouera lundi, en accueillant Châteauroux, tandis que ses deux concurrents seront en lice dès aujourd'hui.
Les Clermontois n'ont pris que 5 points lors de leurs 5 dernières rencontres. Pour se relancer pleinement dans la course à l'accession directe en Ligue 1, ils devront "faire un coup", mardi, face au Paris FC.
En situation favorable, il y a quelques jours, les joueurs clermontois viennent de rater successivement trois occasions. Ils doivent désormais compter sur des faux-pas de leurs concurrents pour viser une accession directe en Ligue 1. Et ils devront aussi retrouver le chemin de la victoire, dès le week-end prochain face au Havre.
Dans un mois et demi, le championnat de Ligue 2 aura rendu son verdict. Au moment d'aborder cette phase décisive, les Clermontois peuvent prétendre à une accession directe en Ligue 1. Mais la concurrence, aussi, a les dents longues. Tous les points vont donc compter, à commencer par ceux que le Clermont Foot peut glaner soir, face à Niort,
Après sa victoire face au leader, Troyes, les Clermontois sont tombés à Rodez. Actuels quatrièmes, au pied du podium de la Ligue 2, ils accueilleront Chambly, samedi au Stade Gabriel-Montpied. Un match qu'ils devront négocier au mieux.
Les projets ne manquent pas au premier bailleur social d'Auvergne qui va livrer 500 nouveaux logements pour la seule année 2020.