Accueil » Sports » Clermont Foot : les 90 dernières minutes devraient être décisives
Photo B.Chérasse/ Clermont Foot 63.
Actualités Sports

Clermont Foot : les 90 dernières minutes devraient être décisives

Sauf improbable faux-pas de Toulouse, mercredi, tout se jouera samedi lors de l'ultime soirée de Ligue 2. Les Clermontois et les Haut-Garonnais restent au coude à coude.

Ce sera la toute dernière marche, celle sur laquelle il s’agit de ne pas buter. Sauf improbable faux-pas de Toulouse, mercredi face à Pau (on n’y croit pas trop), le Clermont Foot jouera bel et bien son accession directe en Ligue 1 samedi prochain lors de l’ultime journée de la saison. Un suspense qui pourrait bien se prolonger jusqu’aux arrêts de jeu. En s’imposant face à Sochaux (3-1) ce week-end, les Clermontois ont assuré l’essentiel. Ils ont leur destin en main. Une victoire à Caen leur assurerait le fameux sésame pour l’élite. Mais on se doute que la soirée de samedi prochain sera pleine de rebondissements et difficile pour les nerfs des supporters auvergnats.

« Il va falloir certainement gagner à Caen. En rentrant sur le terrain, ce sera loin d’être fait, d’autant que les Caennais joueront leur survie. Nous devrons conserver cette mentalité, cette envie de gagner. On est préparé pour aller jusqu’au bout »  a indiqué Pascal Gastien.

Toulouse dans le rythme

Les Toulousains, eux, ne calent pas non plus. En quatre jours, ils ont engrangé six précieux points. Et samedi, ils guetteront un éventuel faux pas des Clermontois. Pour cette dernière journée, samedi prochain, le calendrier a plutôt bien fait les choses. Les deux prétendants seront en déplacement et ils seront opposés, dans une étonnante symétrie, à des clubs jouant leur maintien en Ligue 2 : Dunkerque (17e avec 40 points) pour les Toulousains et Caen (18e avec 38 points) pour les Auvergnats.

Une semaine pour se préparer

Tandis que Toulouse (frappé par le Covid il y a un mois et demi) va continuer son marathon mercredi en recevant les Palois (eux-mêmes concernés par le maintien), les joueurs du Clermont Foot vont préparer tout au long de la semaine la rencontre qui pourrait être la plus importante de l’histoire du club. « Ce sera peut-être le dernier match de la saison mais on n’en est pas sûr. On va connaître une semaine normale, se préparer, soigner les bobos et essayer de ne pas se mettre trop de pression, de conserver la tête froide » explique l’entraîneur clermontois. Rendez-vous samedi à 20h au Stade Malherbe de Caen…

 

 

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite