Accueil » Sports » Le Clermont Foot a perdu la main
Pascal Gastien, un entraîneur en colère après la défaite des siens contre Pau- photo clermontfoot.com
Actualités Sports

Le Clermont Foot a perdu la main

En situation favorable, il y a quelques jours, les joueurs clermontois viennent de rater successivement trois occasions. Ils doivent désormais compter sur des faux-pas de leurs concurrents pour viser une accession directe en Ligue 1. Et ils devront aussi retrouver le chemin de la victoire, dès le week-end prochain face au Havre.

Si depuis l’hiver dernier, le Clermont Foot avait adopté un rythme de futur pensionnaire de Ligue 1, le voilà depuis trois matchs sur un tempo de relégable. Après une défaite à Nancy, puis un nul à domicile face à Niort, les joueurs de Pascal Gastien ont été battus, samedi soir à Pau, une équipe de bas de tableau, en concédant un but dans les arrêts de jeu. Le genre de bourde qu’il vaut mieux éviter lorsqu’on prétend à une accession.

Un point, c’est tout

Un point glané en trois rencontres, cela ressemble fort à un gros coup de mou, survenant au pire des moments de la saison, c’est-à-dire à l’amorce du sprint final. Comme un joueur de tennis au moment de servir pour le gain du match, l’équipe serait-elle victime de la fameuse pression ? Ou bien les conséquences de l’épidémie qui a frappé le club le mois dernier se font-elles encore sentir ? Quoiqu’il en soit, les Clermontois n’ont désormais plus leur destin en main, au moins dans la perspective d’une accession directe en Ligue 1.

Entretenir les illusions

Pour autant, pas question, évidemment, de baisser les bras à six journées de la fin du championnat. Troyes paraît désormais plus ou moins inaccessible, Toulouse pourrait aussi prendre ses distances à la faveur du match joué ce soir contre Guingamp. Mais le sport réserve parfois des surprises et les leaders peuvent, à leur tour, connaître un jour sans. La rencontre de samedi prochain, contre Le Havre, au Stade Gabriel-Montpied, pourrait en tous cas relancer les joueurs auvergnats dans une dynamique positive et entretenir les illusions. La victoire, cette fois, sera indispensable au Clermont Foot. Sans quoi ce sera tant mieux pour ses adversaires et tant pis pour ses supporters…

Clermont Foot- Le Havre, samedi 17 avril à 15h au Stade Gabriel-Montpied.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Une belle victoire comme Amiens, et voici nos footballeurs clermontois ‘back on track!’
    Restons positifs et soutenons les, que le territoire profite de trois équipes au top de leurs ligues respectives, avec l’ASM et le Volley-Ball Club de Chamalières.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite