Accueil » Actualités » ASM : le titre européen, ce ne sera pas pour cette année
Photo epcrugby.
Actualités Sports

ASM : le titre européen, ce ne sera pas pour cette année

Sur leur terrain du Stade Marcel-Michelin, les rugbymen clermontois ont subi la loi de Toulouse lors d'un bras de fer, sans le moindre essai. Le club auvergnat échoue une fois encore dans sa conquête européenne.

Les illusions européennes de l’ASM ont pris l’eau, cet après-midi au Stade Marcel-Michelin, lors d’un quart de finale de la Champions Cup disputé en partie sous la pluie. Après une première mi-temps équilibrée (6-6), le Stade Toulousain a pris le meilleur sur les Clermontois lors des quarante dernières minutes pour l’emporter finalement 21 à 12. Une victoire qui ne souffre guère de discussion, après une rencontre au cours de laquelle pas le moindre essai n’a été inscrit.

Le Top 14 dernier objectif

Il y aura un moins un club français en finale de la « grande Coupe d’Europe ». Le Leinster reste, en effet, seul en lice face à trois équipes tricolores : en 1/2 finales (les 1er et 2 mai), La Rochelle recevra les Irlandais tandis que Toulouse accueillera Bordeaux. Pour l’ASM Clermont Auvergne, dont la Champions Cup constituait l’objectif prioritaire, il va falloir désormais se concentrer sur le seul Top 14. Actuellement quatrièmes, les jaune et bleu recevront Brive dès samedi prochain avant de se déplacer à Lyon, une semaine plus tard.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite