Accueil » Actualités » Clermont : des bons d’achat pour les familles inscrites à la restauration scolaire
Un maire masqué lors de la rentrée scolaire- photo Ville de Clermont.
Actualités Vie publique

Clermont : des bons d’achat pour les familles inscrites à la restauration scolaire

Pour compenser l'augmentation des charges financières dus à la fermeture des restaurants scolaires pendant le confinement, la Ville de Clermont a décidé de distribuer des bons d'achat aux familles de 3027 enfants.

Pendant le confinement, la fermeture des restaurants scolaires a engendré une augmentation des charges financières pour les familles. Afin de la compenser, la Ville de Clermont-Ferrand va offrir des bons d’achat de 60 euros aux familles inscrites à la restauration scolaire sur cette période et payant moins de 1 euro leur repas.Concrètement, les familles éligibles vont recevoir un carnet de bons d’achat de 60 euros par enfant, soit six fois 10 euros utilisables pour l’achat de produits alimentaires ou de produits d’hygiène dans les commerces de Clermont.

“Un geste de solidarité”

Les chèques seront remis aux familles bénéficiaires sur rendez-vous dans les écoles. Ils seront accompagnés de dépliants d’information sur l’alimentation équilibrée et les économies d’énergie. Sur les 7.261 enfants fréquentant la restauration scolaire de la ville, 3027 enfants vont pouvoir bénéficier de ce dispositif. Pour Olivier Bianchi, le maire de la ville : Ce geste de solidarité a un double objectif : donner un coup de pouce aux familles vulnérables et relancer le commerce local fragilisé par le confinement. »

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite