Alors que la pétition "Clermont-Fd/Paris en 2h30 par le train, c'est pourtant possible !" a dépassé les 3 000 signatures, la députée Delphine Lingemann a interpellé le ministre de la transition écologique et de la cohésion du territoire, en séance publique
Mots-Clés : Liaison Paris-Clermont
La pétition lancée sur le site Change.org pour une liaison ferroviaire entre Paris et Clermont a déjà recueilli plus de 1 000 signataires, un bon début mais la mobilisation doit être encore plus massive pour être efficace et faire mouche auprès du président de la République.
Sur la liaison ferroviaire Paris-Clermont il n'y a pas que les services qui ont du retard. Les travaux de modernisation de la ligne et la livraison des nouvelles rames sont aussi annoncés avec un décalage sur le calendrier initial.
Clément Beaune, ministre délégué aux transports a rencontré les élus, les chefs d'entreprises et les représentants des usagers pour évoquer l'avenir de la ligne SNCF entre Paris et Clermont et les difficultés actuelles. En attendant le renouvellement du matériel et les travaux sur les infrastructures, un comité de pilotage suivra l'amélioration des services.
Après le nouvel incident sur la ligne SNCF Paris-Clermont qui s'est soldé par un retard de 17 heures, Olivier Bianchi et Delphine Lingemann ont interpelé Clément Beaune, nouveau Ministre délégué, chargé des Transports.
Quand tous les éléments s'y mettent le train n'avance plus. Mardi dernier, l'Intercité Paris-Clermont de 18h57 est arrivé le lendemain à 15h01. Cet épisode exceptionnel dont les passagers se souviendront longtemps est un épisode de plus dans une longue liste qui commence à lasser sérieusement les usagers et les politiques.