Il avait préféré ne pas reprendre la course, pour pouvoir se porter au chevet de Julian Alaphilippe, blessé sur Liège-Bastogne-Liège, Romian Bardet vient d'être récompensé par Comité International du fair-play.
Mots-Clés : Julian Alaphilippe
Avec Bardet, Alaphilippe et Cavagna l’Auvergne affiche une belle dynamique sur la scène du cyclisme international. Mais en trompe l’œil car derrière les stars, le vélo régional, actuellement privé d’amateurs de haut niveau, se trouve réduit à un rôle de figurant.
Il est généralement établi qu’une décennie se termine à la fin d’une année en zéro. Concrètement, la deuxième décennie de notre siècle s’achèvera le 31 décembre 2020. Il est donc temps de répondre à la question qui brûle toutes les lèvres : Quelles stars l’Auvergne sportive a-t-elle révélées au fil de ces dix dernières années ?
L’info n’a pas encore fuité mais il est très probable que Julian Alaphilippe adore les épinards. Comme Obélix il serait tombé dans la marmite quand il était petit. On pense aussi que les footeux clermontois y ont largement goûté pendant l’intersaison et l’on est impatient de savoir si leur mise au ‘’vert’’ estivale aura été bénéfique à nos ‘’Jaune et Bleu’’.
Porteur du maillot jaune pendant quatorze jours, audacieux et pétri de classe, Julian Alaphilippe (finalement 5e du classement général) a ébloui sur les routes du dernier Tour de France. Une révélation pour le grand public mais pas pour ceux qui l’ont bien connu sur les routes auvergnates …
Avant de se consacrer aux courses par étape, le peloton international dispute les dernières classiques de printemps. Direction les Ardennes belges avec la Flèche Wallonne, ce mercredi, et surtout Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Tandis que le Montluçonnais Alaphilippe, désormais numéro un mondial, fait figure de favori, le Clermontois Bardet rêve de "la Doyenne", une course qui le fascine et dont il s'est classé troisième en 2018...
Moment très attendu par les fans de cyclisme, la présentation du prochain parcours du Tour de France aura lieu jeudi prochain à Paris. Comme chaque année, tout le monde se prend à rêver de recevoir la plus grande course cycliste du monde. Et l’Auvergne devrait être servie pour cette édition 2019 …
Paris-Nice est la première grande course par étape de la saison cycliste " World-Tour ". La célèbre " course au soleil " passe une fois encore par l'Auvergne, et juge l'arrivée de sa troisième étape ce mardi 6 mars à Châtel-Guyon. Un rendez-vous attendu avec envie par Julian Allaphilippe, mais où Romain Bardet sera le grand absent.