A l'occasion de la seconde édition du Charade Super Show, le circuit auvergnat va retrouver son tracé historique de 8.055 km pour une matinée de parades des différents véhicules avec des pilotes de légende à leurs volants. Voici l'occasion de revenir sur l'histoire et l'évolution de celui qui se nommait à l'origine circuit de Montagne d'Auvergne.
Mots-Clés : Jacky Ickx
Le pilote belge, parrain de la seconde édition de « Charade Super Show » le 21 mai, a disputé trois grand-prix sur le circuit auvergnat. Sans y connaître la victoire.
Le circuit de Charade se conjugue d’abord à l’imparfait. La manifestation « Charade Super Show » en apportera la preuve le 21 mai prochain.
Le 5 juillet 1970, le circuit clermontois accueille le troisième Grand-Prix de France de Formule 1 de son histoire. Les héros du jour s'appellent Rindt, Ickx, Beltoise ou encore Amon.
Il y a tout juste cinquante ans, le circuit de Charade accueillait le deuxième Grand-Prix de France de Formule 1 de son histoire… La course se soldait par un doublé Matra.
Toyota n'aura pas d'adversaire à sa mesure samedi et dimanche prochain lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Si le championnat du monde d'endurance connaît une mauvaise passe, une embellie est espérée pour 2021.
A l'heure où la France retrouve un Grand-Prix de Formule 1, le week-end prochain au Castellet, Charade se souvient...