Dans la bataille des mobilités décarbonées, l'hydrogène rivalise de plus en plus avec le 100% électrique. GCK acteur désormais majeur sur les deux technologies vient d'équiper le circuit de Charade d'une station de recharge.
Mots-Clés : hydrogène
Au milieu des chars et des voitures de la caravane du Tour de France, dont les incontournables Deuch Cochonou, 4 SUV bleus de la région AuRA font la démonstration de la technologie hydrogène-électrique. Les véhicules ont été inaugurés à Vulcania au départ de la 10e étape.
Dans le cadre du projet Zero Emission Valley, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va aider à financer l'achat, par des professionnels, de véhicules légers hydrogène. Objectif : dynamiser l'utilisation des mobilités décarbonées.
Roland Lescure, ministre de l'industrie est venu inaugurer le nouveau site du groupe GCK à Lempdes, 2500 m2 destinés à réunir une partie des activités de production et de recherche & développement.
J-2 pour 1er Charade Electric Festival dont 7 jours à Clermont est partenaire. Ce rendez-vous étant aussi labélisé New Tech, intéressons-nous aujourd'hui à la mobilité électrique-hydrogène.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes ambitionne de devenir le premier territoire à hydrogène de France et être le catalyseur du déploiement de cette nouvelle technologie en Europe. D’ici 2023, 20 stations à hydrogène vont être érigées, la première a été inaugurée à Clermont-Ferrand.
La traditionnelle présentation de saison a mis en évidence un avenir technologique pour le Circuit de Charade. Pour opérer sa mutation tout en respectant ses traditions, il changera de statut juridique en 2019.
L'hydrogène, énergie du futur en matière de transport? La Région Auvergne-Rhône-Alpes y croit dur comme fer et a lancé son programme Zéro Emission Valley.