Le circuit de Charade dont la gestion incombe au groupe GCK depuis 2021 et désormais équipé d’une station de recharge en hydrogène. L’entreprise spécialisée dans les mobilités décarbonées avait dès son arrivée sur le circuit, montré son intention de le « verdir » en installant plusieurs stations de recharges rapides pour véhicules électriques. Cette station hydrogène vient donc enrichir la capacité du circuit à accueillir plusieurs types de véhicules nouvelles énergies, le plaçant comme un outil idéal pour les constructeurs désireux de tester leurs nouveaux véhicules.
Pour tous les types de véhicules utilisant de l’hydrogène
La filiale GCK Energy a fait le choix d’équiper Charade d’une station 300/700 bars pour qu’il soit en capacité de ravitailler tous les types de véhicules utilisant de l’hydrogène. Cela ne l’empêche pas de poursuivre le développement de la mobilité 100% électrique avec l’installation prochaine d’une centrale photovoltaïque qui rendra la fourniture de l’électricité sur place encore plus durable.
Rappelons que dans son usine de Lempdes, GCK procède à du retrofitage de véhicules thermique en les équipant d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène et alimentant un ou des moteurs électriques.
Commenter