Accueil » Culture » Ciné Piscine ou le Court les pieds dans l’eau
Photo L. Combe.
Culture Vendredi

Ciné Piscine ou le Court les pieds dans l’eau

Le stade nautique Pierre-de-Coubertin accueillera la cinquième édition de Ciné Piscine vendredi 9 février en plein Festival du Court-Métrage.

A l’occasion du Festival du Court-Métrage, Clermont Auvergne Métropole et Sauve Qui Peut le Court-Métrage se jettent à l’eau et proposent la cinquième édition de Ciné piscine, vendredi 9 février au Stade Nautique Pierre-de-Coubertin. Le principe est à la fois simple et pour le moins original: savourer une sélection des meilleurs courts de ces dernières années les pieds dans l’eau! Deux projections se succéderont: la première réservée au jeune public, la seconde aux adultes, pour lesquelles les spectateurs pourront s’installer soit dans les gradins (598 places), soit dans le bassin (240 places) sur des fauteuils gonflables…

Jeune public et labo

La séance jeune public comprendra les meilleurs films d’animations issus du programme jeune public de cette édition 2018 et des précédentes. On y apercevra caméléon, lapin géant, spaghettis et drôles de poissons. L’accès au bassin sera donné en priorité aux adultes accompagnés d’enfants sachant nager. La présence d’un accompagnant adulte sera exigé pour chaque enfant de moins de 10 ans, pour des raisons de sécurité évidemment. Quant à la séance adulte, elle permettra d’apprécier les pépites de la compétition Labo vues à Clermont ces dernières années. Une promesse de voyages visuels et sonores.

Vendredi 9 février à partir de 19h30 (ouverture des portes 30 minutes avant chaque séance). A l’occasion de cet événement, le stade nautique fermera exceptionnellement ses portes au public et aux associations à partir de 18h15. Pour le Ciné Piscine, pas de billetterie sur place. Billetterie du festival la plus proche: hall de la Maison de la Culture. Tout baigneur souhaitant accéder au bassin devra impérativement savoir nager.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite