Accueil » Culture » A bouche Ouverte, rue Savaron
Culture

A bouche Ouverte, rue Savaron

Grâce à la volonté est à la détermination de ses commerçants et de ses habitants, la rue Savaron retrouve le dynamisme qui lui manquait cruellement ses dernières années.

En voici un bel exemple avec « A bouche ouverte », une exposition collective issue de la collaboration entre B.O collectif, espace partagé pour artistes et designers et l’Atelier Miss Boll, spécialisé dans le monde échiquéen. Programmée en lien avec le Festival du court métrage, cette exposition met en valeur des gravures, des dessins, des sculptures le tout rythmé par des performances.

Le vernissage aura lieu en musique le samedi 3 février entre 15h et 19h avec au programme séances d’initiation au jeu d’échec et pour les plus forts, possibilité de participer à une grande partie durant laquelle 8 joueurs pourront se mesurer en simultané à Pablo Ollier, Maître Fide, Champion de France 2009  des moins de 18ans.

Pour comprendre l’esprit qui anime cette exposition il suffit de se référer à « L’homme gros sel » extrait du livre de Roland Topor La cuisine cannibale
« L’homme une fois cuit dans la marmite, après avoir été débarrassé des liens qui le retenaient, doit être posé sur un plat et entouré de quelques branches de persil ou de légumes ayant servi à la cuisson. On le saupoudre au dernier moment de gros sel de cuisine, qui relève sa saveur de plaisante façon. »

« A Bouche Ouverte » du 3 au 10 février 2018
 Ateliers Miss Boll et B.O. collectif, 3 et 4 rue Savaron 
Entrée libre et gratuite
Vernissage samedi 3 février de 15h à 19h

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite