Accueil » Brèves » Ciné Food : Le court passe à table
La Mésita accueille cette année encore Ciné Food / Photo DR
Brèves Culture

Ciné Food : Le court passe à table

Le Festival du court-métrage ne se limite pas aux salles officielles où l’on projette des films en compétition. Il donne aussi l’occasion de participer à de nombreux rendez-vous dont certains sont organisés par des étudiants.

Les professeurs qui enseignent à l’Université Clermont Auvergne dans les filières culturelles le savent bien, durant les 9 jours du Festival du court-métrage, nombreux sont les étudiants absents des cours. Certains sont bénévoles pour la plus grande manifestation du monde consacrée au film court, d’autres sont mobilisé sur l’organisation d’événements se déroulant en parallèle du Festival comme le désormais traditionnel Ciné Food.
Cette année c’est la rétrospective « Short in Translation » qui a servi de base de travail. Porté par des étudiantes du Master Études Européennes et Internationales Ciné Food est un concept validé par Sauve qui peut le court métrage qui permet à un restaurateur de s’inspirer de courts métrages pour composer des menus. Ces menus sont proposés lors d’une soirée spéciale projection + repas. L’idée est d’inviter le public à participer à un échange informel avec les organisateurs et expliquer, après visionnage, quels liens relient les films et les assiettes.

Les 3 courts au menu de l’édition 2019

« Ato San Nen » de Pedro Collantes (2017), Mention spéciale du jury national du Festival de Clermont 2018, Prix du meilleur acteur (Kenji Yamauchi) au Festival du court-métrage de Tokyo, Prix Unifrance au Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.

« Blanquette » de Charlie Belin, film d’animation (2015), Mention spéciale du jury compétition Doc’Anim au Festival international du film d’animation de Genève.

« Without Sugar » de Marion Auvin, film d’animation (2015), Plusieurs sélections sur des festivals en France et à L’étranger.

Et cette année c’est encore le chef de La Mesita où l’on se régale de  tapas et ses brunchs le week-end qui relève le défi d’ajouter le goût au son et à l’image de ces 3 films courts.

Ciné Food pratique

Ciné Food, mercredi 6 février, à partir de 19h
La Mesita, 32 rue de l’Ange, Clermont-Ferrand
Réservations obligatoire en précisant le menu choisi au 04 73 35 02 05
Toutes les  infos sur : facebook.com/cinefoodclermont/
Organisation : Etudiants du Master Études Européennes et Internationales  / UCA

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite