Accueil » Rencontre » Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez autour du Magicien d’oz
Benjamin Lacombe.
Culture Rencontre Week-End

Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez autour du Magicien d’oz

L'illustrateur et l'auteur du livre "Le magicien d'oz" rencontreront les lecteurs lors d'une rencontre-dédicace à la librairie Le Volcans, samedi 9 janvier.

Dorothée, propulsée dans un monde inconnu après une tornade, part à la rencontre du grand magicien de la cité d’Emeraude, qui pourra l’aider à retrouver sa tante Em, dans le Kansas. Au cours de son périple, elle rencontre un épouvantail, un bûcheron et un lion poltron qui deviendront de précieux compagnons. L’histoire est relatée par l’épouvantail, qui donne un ton naïf à cette aventure. L’illustrateur Benjamin Lacombe et l’auteur Sébastien Pérez ont publié  Le magicien d’oz dans la nouvelle collection jeunesse Classiques Illustrées aux éditions Albin-Michel. Un livre-carnet qui s’inspire évidemment de l’histoire et des personnages de Lyman Franck  Baum., rendu également célèbres grâce au film de Victor Fleming (1939).

Spécialiste de la littérature jeunesse

Spécialiste de la littérature jeunesse, et de l’illustration de grands classiques (comme Le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige), Benjamin Lacombe a aussi publié des livres illustrés pour un public adulte (notamment des nouvelles des Contes macabres d’Edgar Allan Poe et l’histoire de Notre-Dame-de-Paris de Victor Hugo). L’illustrateur  ainsi que Sébastien Pérez seront présents samedi 9 février à la librairie Les Volcans pour une rencontre-dédicace avec le  public. Le Magicien d’oz sera évidemment au centre de cette rencontre.

Samedi 9 février de 15h à 18h à la librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite