Accueil » Actualités » Charade Electric Festival : 3 tables rondes pour tout savoir sur les nouvelles mobilités
Voiture électrique Photo kindel-media
Photo kindel-media
Actualités Vie publique Week-End

Charade Electric Festival : 3 tables rondes pour tout savoir sur les nouvelles mobilités

Ce weekend va se dérouler sur le circuit de Charade, la seconde édition du Festival Electric consacré aux nouvelles mobilités. Au delà des découvertes et des essais dynamiques, trois tables rondes permettrons de comprendre les techniques et les enjeux liés à la mutation du monde de l’automobile.

Le Circuit de Charade, rendu mythique par les nombreuses compétitions qu’y sont déroulées entre 1958 et les années 80 a amorcé le nécessaire virage vers la modernité qui se doit d’être écologique. Dernier circuit de montagne de France en activité, il offre un profil de piste idéal pour accueillir des compétitions mais aussi des séances de roulages particulièrement intéressantes pour tester les technologies. Désormais géré par la groupe GCK, Green Corp Konnection, un écosystème de sociétés industrielles développant des solutions technologiques pour répondre à la demande grandissante d’électrification et d’intégration d’énergie verte dans le domaine de la mobilité, le circuit développe une nouvelle stratégie afin de devenir un circuit leader des mobilités de demain. Le but annoncé est de concilier la passion automobile qui le caractérise depuis son origine avec la transition énergétique rendue nécessaire par les évolutions climatiques et la préservation des ressources. Dans cet esprit, Charade organise ce weekend  la seconde édition du Charade Electric Festival destiné à promouvoir les mobilités de demain et à rassembler les acteurs du monde de l’innovation automobile.

3 tables rondes pour tout savoir des mobilités de demain

De nombreuses animations autour des nouvelles mobilités rythmeront le week-end avec présentation statiques et dynamiques de voitures électriques & hybrides mais aussi de tous les “engins” appartenant à la catégorie “mobilité douce”  comme les vélos à assistance électrique, les motos, les scooters, les trottinettes et autre gyropodes.
Le Charade Festival Electrique propose également trois tables rondes en présence d’experts en partenariat avec 7 Jours à Clermont. Elles permettront de balayer le large champ lié à l’évolution du monde automobile tant d’un point de vue technique que pratique pour les usagers. Ces rencontres, dont l’entrée est libre et gratuite, se dérouleront au cœur du village installé sur le paddock du circuit.

Programme

La mobilité sur le territoire Auvergnat, samedi 9 octobre 2021 de 11h30 à 12h30
Experts présents :  Nadine Salaris, directrice territoriale Allier d’ENEDIS, référent mobilité électrique Auvergne, Philippe Adamiste, ingénieur d’affaires grands comptes EDF-ENR et Patrick Oliva, instigateur du projet Orbimob’

Le sport automobile de demain, samedi 9 octobre 2021 de 14h à 15h :
Experts présent : Frédéric Ruat, GCK-Fors Engineering, Julien Beltoise, directeur de la Beltoise e-technology et Serge Grisin,  en charge du programme Sport et hydrogène chez Michelin

L’automobile électrique pratique samedi 9 octobre 2021 de 15h30 à 16h30
Experts présents : Gilles Rocchia, directeur GCK Energy,  Christophe Jenvrin de FFAuve, Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques, Pierre Blondeau, responsable de la sté  Yooliz et Jérôme Delabre, directeur commercial du constructeur MLT Automotive, Mehari Loisirs Technologie

Pass sanitaire exigé pour l’accès à la manifestation  

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite