Avec le développement de la pratique du vélo en ville, le délais d'intervention en atelier ont tendance à s'allonger. Le mode fonctionnement imaginé par Maxime Brandely pour sa société Vély permet de réparer les cycles à domicile de manière réactive et efficace.
Mots-Clés : Nouvelles mobilités
Roland Lescure, ministre de l'industrie est venu inaugurer le nouveau site du groupe GCK à Lempdes, 2500 m2 destinés à réunir une partie des activités de production et de recherche & développement.
Ce weekend se déroule la 3e édition du Charade Electric Festival, le salon des nouvelles mobilités, l'occasion de se familiariser un peu plus avec les nouveaux modes de déplacement plus respectueux de l'environnement.
Le Charade Super Show va se dérouler ce dimanche. L'événement est le premier grand rendez-vous populaire organisé par le nouvel exploitant GCK et dont le programme prouve que la légende perdure sur le circuit des montagnes d'Auvergne.
Petit à petit l'idée de transformer Charade en circuit modèle et précurseur en matière de mobilités propres fait son chemin. Un passage du président de la région Laurent Wauquiez confirme l'ambition d'en faire le premier circuit propre et durable en Europe.
La 9e Journée Nationale de l'ingénieur en Auvergne sera consacrée cette année à la mobilité décarbonée. Elle se déroulera dans les locaux du circuit de Charade, désormais positionné comme site sportif à la pointe de la transition écologique.
La société lojelis dont le siège social est installé à Clermont, relève le défi de la mobilité durable en organisant une traversée inédite de la France, à bord d’une voiture hydrogène. L’entreprise va relier Biarritz à Lille, via Clermont, Lyon et Chambéry.
Après le circuit de Charade le weekend dernier, c’est dans la ville de Chamalières que va se dérouler ce samedi, Cham’élec, une manifestation consacrée aux mobilités électriques avec exposition de véhicules et tables rondes.
OrbiMob’ est un événement d’une semaine consacré aux mobilités territoriales durables. Fruit d’une mobilisation collaborative et citoyenne, dans les quatre départements auvergnats, l’événement ambitionne de faire de l’Auvergne et de sa capitale un pôle international de référence mais aussi une vitrine en matière de mobilité territoriale.
Ce weekend va se dérouler sur le circuit de Charade, la seconde édition du Festival Electric consacré aux nouvelles mobilités. Au delà des découvertes et des essais dynamiques, trois tables rondes permettrons de comprendre les techniques et les enjeux liés à la mutation du monde de l’automobile.