Lorsque le Charade Electric Festival a été créé en 2019, le monde de la voiture électrique était encore balbutiant, et les automobilistes plus que réticents à propos de ces engins qui ne faisait pas de bruit et qui soi-disant, étaient dénués de toute sensation. Trois ans plus tard, force est de constater que les choses ont bien évolué tant du côté des mentalités que du côté du marché automobile. Désormais la transition ne fait plus aucun doute et les constructeurs eux-mêmes ont « mis le turbo » pour développer des gammes 100% électriques et annoncer la fin de la technologie thermique à un horizon finalement assez proche.
2 journées grand public
Pour sa 3e édition, et durant deux journées grand public, le festival reprend la même configuration que précédemment avec une partie salon sur laquelle les marques présentent leur dernières et nombreuses nouveautés, y compris dans les gammes utilitaires puisque les transports routiers opèrent eux aussi leur mutation. La partie animation permet de son côté de découvrir un ensemble d’activités spectaculaires ou ludiques utilisant l’électricité. A noter que la région Auvergne-Rhône-Alpes animera un stand sur lequel la technologie hydrogène sera à l’honneur. Le festival débutera réellement le vendredi 24 juin avec une journée réservée aux professionnels.
Charade Electric Festival, du 24 au 26 juin 2022, de 10h à 18h, Circuit de Charade – Rond-point de Manson à Saint-Genès-Champanelle / Entrée gratuite
Commenter