Accueil » Événement » Charade Electric Festival : c’est parti pour la 3e édition
Voiture électrique : Photo : Rathaphon Nanthapreecha - Pexels
Photo : Rathaphon Nanthapreecha- Pexels
Événement Week-End

Charade Electric Festival : c’est parti pour la 3e édition

Ce weekend se déroule la 3e édition du Charade Electric Festival, le salon des nouvelles mobilités, l'occasion de se familiariser un peu plus avec les nouveaux modes de déplacement plus respectueux de l'environnement.

Lorsque le Charade Electric Festival a été créé en 2019, le monde de la voiture électrique était encore balbutiant, et les automobilistes plus que réticents à propos de ces engins qui ne faisait pas de bruit et qui soi-disant, étaient dénués de toute sensation. Trois ans plus tard, force est de constater que les choses ont bien évolué tant du côté des mentalités que du côté du marché automobile. Désormais la transition ne fait plus aucun doute et les constructeurs eux-mêmes ont « mis le turbo » pour développer des gammes 100% électriques et annoncer la fin de la technologie thermique à un horizon finalement assez proche.

2 journées grand public

Pour sa 3e édition, et durant deux journées grand public, le festival reprend la même configuration que précédemment avec une partie salon sur laquelle les marques présentent leur dernières et nombreuses nouveautés, y compris dans les gammes utilitaires puisque les transports routiers opèrent eux aussi leur mutation. La partie animation  permet de son côté de découvrir un ensemble d’activités spectaculaires ou ludiques utilisant l’électricité. A noter que la région Auvergne-Rhône-Alpes animera un stand sur lequel la technologie hydrogène sera à l’honneur. Le festival débutera réellement le vendredi 24 juin avec une journée réservée aux professionnels.

Charade Electric Festival, du 24 au 26 juin 2022, de 10h à 18h, Circuit de Charade – Rond-point de Manson à Saint-Genès-Champanelle / Entrée gratuite

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé