Le circuit de Charade a pris, il y a deux ans, le virage des nouvelle mobilités en se positionnant comme un e.circuit et en annonçant un certain nombre d’évolutions et d’innovations qui le transforme peu à peu en circuit à la pointe de la mouvance écologiste. Rien d’étonnant alors, de le voir accueillir, le weekend prochain, la 9e Journée Nationale de l’ingénieur en Auvergne qui, cette année sera consacrée à la thématique Mobilité décarbonée.
Un intervenant champion du monde FIA
Organisée par l’antenne Auvergne de l’IESF, société des ingénieurs et scientifiques de France, la journée permettra d’appréhender des réalisations concrètes, et de suivre des conférences consacrées aux aspects techniques liés aux transformations. Quatre grand thèmes seront traités : Transition énergétique et rôles du nucléaire et de l’hydrogène, Exemples de réalisations et de projets hydrogène, Rétrofitage et Transition énergétique dans le sport automobile avec Didier Malga, champion du monde FIA rallyes énergies nouvelles.
Cette journée ne sera pas ouverte au grand public, celui-ci devra attendre les 25 et 26 juin pour participer à la 3e édition du Charade Electric Festival qui abordera la même thématique mais avec des animations familiales et des essais dynamiques de véhicules électriques.
Commenter