Annulée en 2020 en raison du Covid, la version numérique de substitution de Clermont en Rose avait finalement mobilisé 2300 personnes. Les nombreux dons récoltés ont permis de redistribuer 35 780 euros à 11 associations locales en lien avec le cancer du sein.
Pour 2021, l’édition retrouvera une configuration presque normale, avec cependant une contrainte liée aux précautions sanitaires d’usage. Une participation plafonnée à 5000 personnes a été appliquée et à ce jour toutes les catégories vont se disputer « à guichet fermé ».
La marche/ course, de 5 km autour de la place de Jaude, était ouverte au femmes, hommes et enfants qui pouvaient s’inscrire à l’épreuve « allure libre » limitée à 4500 participants. L’épreuve chronométrée, quant à elle, n’est plus réservée uniquement aux femmes car désormais ouverte aux duos mixtes ou féminins. Le nombre de dossards était limité à 500.
Les « dossards solidaires »
Les personnes qui ne peuvent participer en raison du nombre limité d’inscriptions ont tout de même la possibilité d’acheter un « dossard solidaire » qui portera un numéro au delà de 5000 et ainsi participer à l’élan de solidarité. A ce jour plus de 300 personnes en ont fait l’acquisition.
Le village Clermont en rose est ouvert Place de Jaude, samedi 9 toute la journée, le dimanche 10 le matin.
Commenter