Accueil » Actualités » Clermont en rose affiche complet
Fiat 500 Clermont en Rose
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Santé Week-End

Clermont en rose affiche complet

La 4ème édition de Clermont en Rose course/marche destinée à sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, se déroule ce dimanche 10 octobre, Place de Jaude. Cette année le nombre de participants était limité à 5000 en raison des mesures sanitaires et les courses sont complètes.

Annulée en 2020 en raison du Covid, la version numérique de substitution de Clermont en Rose  avait finalement mobilisé 2300 personnes. Les nombreux dons récoltés ont permis de redistribuer 35 780 euros à 11 associations locales en lien avec le cancer du sein.
Pour 2021, l’édition retrouvera une configuration presque normale, avec cependant une contrainte liée aux précautions sanitaires d’usage. Une participation plafonnée à 5000 personnes a été  appliquée et à ce jour toutes les catégories vont se disputer “à guichet fermé”.
La marche/ course, de 5 km autour de la place de Jaude, était ouverte au femmes, hommes et enfants qui pouvaient s’inscrire à l’épreuve “allure libre” limitée à 4500 participants. L’épreuve chronométrée, quant à elle, n’est plus réservée uniquement aux femmes car désormais ouverte aux duos mixtes ou féminins. Le nombre de dossards était limité à 500.

Les “dossards solidaires”

Les personnes qui ne peuvent participer en raison du nombre limité d’inscriptions ont tout de même la possibilité d’acheter un “dossard solidaire” qui portera un numéro au delà de 5000 et ainsi participer à l’élan de solidarité. A ce jour plus de 300 personnes en ont fait l’acquisition.

Le village Clermont en rose est ouvert Place de Jaude,  samedi 9 toute la journée, le dimanche 10 le matin.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite