Accueil » Week-End » Les Voltanics : des randonnées pour découvrir le vignoble auvergnat
Vignoble Photo de mali maeder provenant de Pexels
Photo : Mali Maeder
Actualités Patrimoine Week-End

Les Voltanics : des randonnées pour découvrir le vignoble auvergnat

Découvrir le vignoble auvergnat en randonnant c’est la proposition faite par le département du Puy-de-Dôme qui organise ce weekend trois randonnées événementielles dans le cadre de la 8e édition du «Fascinant weekend»

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, en lien avec la Fédération viticole du Puy-de-Dôme et le Comité régional du tourisme Auvergne-Rhône-Alpes, va déposer prochainement un dossier auprès d’Atout France afin d’obtenir le label “Vignobles et Découvertes” pour les vins d’Auvergne.
Pour mettre  cette candidature en lumière et dans le cadre de la 8e édition des animations du “Fascinant weekend” organisé du 14 au 17 octobre 2021 au niveau national, le Département du Puy-de-Dôme organise des randonnées événementielles dans le vignoble puydômois ce dimanche 17 octobre 2021.

Boudes, Châteaugay et Corent

Trois randonnées de 3 heures environ, encadrées par des spécialistes, démarreront simultanément sur les communes de Boudes, Châteaugay et Corent classées en AOC Côtes d’Auvergne avec pour objectif de faire une belle balade mais aussi de connaître la qualité et la typicité des vins volcaniques, le dynamisme des vignerons et viticulteurs, mais aussi assurer la promotion de la randonnée sur le territoire.
En fin de parcours, un moment gourmand permettra aux participants de rencontrer les vignerons et viticulteurs et d’échanger autour d’un verre (avec modération) sur leur métier et leur savoir-faire. Un buffet mettra également à l’honneur les charcuteries et les fromages des producteurs du réseau De Nos Fermes 63, qui favorise les circuits courts, la vente directe autour de valeurs de qualité et de proximité.
Au total, 450 marcheurs sont invités à découvrir le terroir viticole puydômois.

Inscriptions gratuites à cette manifestation sur le site internet www.auvergne-destination.com

Accueil des participants à partir de 8 h 45.
Boudes : ancien terrain de football à la sortie du village.
Châteaugay : église désacralisée Saint-Clément, 1 bis rue de la Grotte.
Corent : salle des fêtes, route de Longues.
Départ échelonné entre 9 h et 10 h (groupe de 25 marcheurs et 1 accompagnateur en montagne).
Retour entre 12 h et 13 h.
Rencontre avec les vignerons et les viticulteurs et moment festif à partir de 12 h 30.
Fin de la manifestation aux alentours de 15 h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite