Accueil » Événement » Un samedi électrique à Chamalières
Voitures électriques / Photo Joenomias - Pixabay
Photo Joenomias - Pixabay
Actualités Événement Week-End

Un samedi électrique à Chamalières

Après le circuit de Charade le weekend dernier, c’est dans la ville de Chamalières que va se dérouler ce samedi, Cham’élec, une manifestation consacrée aux mobilités électriques avec exposition de véhicules et tables rondes.

Les nouvelles mobilités sont décidément au cœur de l’actualité de la métropole. Une semaine après le Charade Electric Festival et au lendemain de la clôture d’Orbimob’ (lire notre article…) voici Cham’élec une manifestation d’une journée, consacrée aux nouvelles mobilités.
Une partie dynamique, sera consacrée à la sécurité avec la présence d’une école d’apprentissage pour la circulation en ville des NVEI, Nouveaux Véhicules Électriques Individuels, c’est à dire les trottinettes, mono-roues et autres gyropodes. Une autre partie, statique celle-ci,  sous forme d’exposition, permettra aux concessionnaires automobiles de présenter leurs nouveautés, mais aussi à des équipementiers spécialisés de mettre en avant des produits spécifiques comme les bornes de recharge. Quelques voitures originales seront également exposées : La fameuse Citroën Ami, la voiture idéale pour les centres ville bientôt en ZFE (Zone à Faibles Emissions), la e.Méhari réplique moderne zéro émission de l’icône des année années 70, la Tesla 3 du Red Cow Racing qui vient de remporter le Rallye d’Antibes aux mains de Didier Malga, champion du monde ENRS en 2018 et la Porsche Taycan que ce même pilote engagera au prochain e-rallye Monte Carlo.

3 tables rondes durant l’après-midi

Trois tables rondes gratuites sont proposées sur différents thèmes :
A 14h30 , Gérard Brunel Directeur général de la Fondation Sigma, sera l’expert invité pour évoquer le rôle des écoles d’ingénieurs dans l’innovation énergétique.
A 15h30, Christian Van Ost de CVO design évoquera la technologie de l’hydrogène dans le sport automobile
A 16h30, Didier Malga du cabinet Nec Ter parlera de la “Transition énergétique illustrée par le sport auto”.

Pratique

Cham’élec #1, manifestation autour des solutions de mobilité électrique et hybride
Samedi 16 octobre 2021 de 9h00 à 19h00
Carrefour Europe, avenue de Fontmaure à Chamalières 63
Manifestation gratuite.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite