Accueil » Sports » L’ASM vient de souffler 110 bougies
110 ans ASM Expo La Canopée Carmes / Photo ASM
Photo ASM
Actualités Patrimoine Sports

L’ASM vient de souffler 110 bougies

L’ASM a fêté ses 110 ans le 11 octobre 2021. Pour célébrer cette nouvelle décennie, plusieurs rendez-vous sont organisés pour la saison 2021-2022, à commencer par une exposition à découvrir actuellement place des Carmes

Le 11 octobre 1911, Marcel Michelin fondait l’ASM, Association Sportive Michelin, dans le but, “de distraire et de communiquer le goût de l’effort physique” au personnel de la Manufacture Dès ses débuts, le club opta pour la formule omnisports, les trois premières sections créées étant le cross, le football et le rugby, avant que n’arrivent l’escrime, le cyclisme, le tennis et le boulisme.
Afin de se mettre en conformité avec la loi fédérale anti-publicitaire qui interdit que le nom d’une firme figure dans le nom d’un club sportif, l’Association Sportive Michelin devint en 1922 l’Association Sportive Montferrandaise. Bien pratique pour conserver l’acronyme, ce changement de nom brouilla longtemps les pistes de la communication entretenant une certaine confusion entre Clermont et Montferrand.

Une exposition place des Carmes

Pour célébrer la nouvelle décennie qui débute, des évènements et des surprises vont ponctuer la saison 2021-2022. Ainsi, jusqu’au 29 octobre, une exposition offre l’occasion de plonger dans l’histoire de l’association à la découverte de ce qui a fait et en fait encore la richesse et les valeurs. Trophées centenaires, tenues sportives “rétro”, photos historiques, vidéos, permettent de revivre les grands moments qui ont marqué la vie foisonnante de l’ASM

Exposition ouverte jusqu’au 29 octobre, du lundi au vendredi de 8h à 17h
Espace exposition de la Canopée, place des Carmes à Clermont-Ferrand.

Entrée libre

Mots-clés

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite