Le concours est ouvert à tout étudiant* (ou étudiante) français ou étranger, inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, en France ou à l’étranger, quel que soit son âge. Le carnet présenté sur un support original, dans la ou les langues choisies par l’auteur doit «doit retranscrire, en texte et en image, une expérience vécue lors d’un voyage, d’un périple ou de la découverte d’une culture ou d’un environnement». Le carnet peut être produit à l’occasion d’un voyage personnel ou d’études, d’un échange universitaire à l’étranger entrant dans un cursus, ou encore d’un déplacement sur le terrain.
Jury et dotation
Le jury composé d’une dizaine de personnes du monde universitaire et du Rendez-vous du carnet de voyage, évaluera les carnets présentés en tenant compte de la réalisation, de l’originalité et de la mise en forme.
Le carnet désigné comme étant le meilleur, sera récompensé par un prix universitaire international étudiant d’un montant de 500 €. Le carnet lauréat pourra aura être exposé lors de la 21e édition du Rendez-vous du Carnet de Voyage qui aura lieu du 19 au 21 novembre au centre des congrès Polydome à Clermont. Un prix « coup de cœur » doté de 250 € sera éventuellement décerné par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie de l’Université.
Participation
Pour participer, les étudiants sont invités à s’inscrire en ligne et à envoyer l’original de leur carnet, par la Poste, avant le 18 octobre. L’UCA s’engage bien entendu à resituer le carnet.
Règlement complet en cliquant ici
*hors inscription sous le régime d’auditeur libre.
Commenter