Accueil » Carte d'étudiant » L’école d’informatique Hesias ouvre ses portes à la rentrée
Hesias
Hesias / Photo : GoogleMap
Carte d'étudiant Vie publique

L’école d’informatique Hesias ouvre ses portes à la rentrée

Le mercredi 8 septembre 2021, dans les locaux de CCI Formation, Laurent Sanselme, fondateur de Hesias, ouvrira les portes de la toute nouvelle école.

Les métiers de l’informatique sont en pleine explosion avec 500.000 emplois en France aujourd’hui. Pour les prochaines années, 190.000 recrutements supplémentaires devraient avoir lieu. Pour apporter une réponse de proximité à ce besoin, Hesias, ouvrira son campus, dans les locaux de CCI Formation dès la rentrée 2021. Des enseignements informatiques accessibles en cursus initial, en admissions parallèles jusqu’en 4ème année ou en reconversion professionnelle, permettront l’obtention d’un diplôme Bac+5.

Une formation qui favorise la pratique

Sous l’impulsion de Laurent Sanselme , directeur de l’école, d’Anaïs Bertomier, la directrice du campus de Clermont-Ferrand et des enseignants, l’approche pédagogique se doublera d’un cursus en alternance dès la première année afin de préparer les nouvelles générations d’apprenants au monde professionnel. Tous les intervenants qualifiés, souvent sous une casquette de chef d’entreprise, mettront à disposition des élèves leur opérationnalité.

L’Auvergne, un territoire qui recrute

L’Auvergne est un vivier d’entreprises innovantes en recherche constante de compétences informatiques face aux nouveaux besoins de transformation numérique . Laurent Sanselme en est parfaitement conscient : « Après la fermeture brutale de SupInfo en juin dernier, où j’ai été professeur référent, peu d’alternatives locales s’offraient aux étudiants cherchant à s’orienter vers le secteur de l’informatique. C’est une réelle perte de compétences pour le territoire et les entreprises. Il ne faut pas perdre notre compétitivité technologique et tout faire pour former et conserver nos futurs experts informatiques en local. C’est ce savoir-faire et cette compétence que nous avons voulu pérenniser ». Hesias a donc pour objectif de former les talents de demain tout en faisant la promesse à ses entreprises partenaires de trouver les diplômés les plus performants de la région.

Plus d’informations : www. hesias.fr

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite