Accueil » Économie » Capillum : qui veut s’associer avec la stratup clermontoise ?
J. Taylor et C. Baldellou fondateurs de Capillum Photo DR
J. Taylor et C. Baldellou / Photo DR
Économie Innovation

Capillum : qui veut s’associer avec la stratup clermontoise ?

James Taylor et Clément Baldellou, créateur de la strat-up clermontoise Capillum, participeront à la semaine prochaine à QVEMA, Qui veut Être Mon Associé, une émission de M6 qui met en avant des projets entrepreneuriaux innovants.

Depuis sa création en 2019, 7 Jours à Clermont suit régulièrement l’actualité de l’entreprise Capillum, créée par deux anciens étudiants de l’ESC Clermont, James Taylor et Clément Baldellou. Cette start-up est devenue, en à peine trois ans, l’entreprise française leader sur l’activité du recyclage des cheveux. A ce jour, 3 500 salons de coiffure en France ont adhéré à cette filière de revalorisation très innovante et font remonter des tonnes de cheveux coupés dont on extrait la kératine pour créer des produits cosmétiques et médicaux, ou que l’on réemploie pour créer de boudins de dépollution des mers ou du paillage 100 % écologique pour le jardinage et l’agriculture.

 Une mise en lumière dans l’émission QVEMA de M6

La chaîne de TV M6 va lancer la troisième édition de QVEMA ou Qui veut Être Mon Associé, réputée pour mettre en avant des projets entrepreneuriaux
innovants et les présenter à 6 investisseurs. Dans la prochaine émission qui sera diffusée le 1er février 2023, à partir de 21h10, les deux fondateurs de Capillum évoqueront leur success story, présenteront leurs produits innovants et tenterons d’attirer des partenaires indispensables au développement de l’entreprise. En France, chaque année, on coupe pas moins de 4 000 tonnes de cheveux, autant dire que la start-up clermontoise a de quoi prendre de l’envergure dans les années à venir. L’émission, quant à elle, a réuni plus de 17 millions de téléspectateurs lors de sa dernière édition, il serait  bien étonnant que l’aventure Capillum ne séduise pas des investisseurs.

Lire aussi nos articles du 30/07/2016 et 22/03/2022

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé