C’est à l’occasion de la 9e édition des prix MENAA Impact Awards à Dubaï, qui récompensent les meilleures marques et leaders parmi les organisations du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie que Richard Soparnot, directeur général de l’ESC Clermont Business School a remis à le titre honorifique de docteur honoris causa à François Hollande, pour « son engagement et ses actions qui s’inscrivent dans les valeurs de l’école ».
Ce titre honorifique de niveau mondial, permet à une université ou une école de souligner l’œuvre d’une personnalité ou son implication dans la société, mais il permet surtout à la structure qui l’attribue, de gagner en visibilité, tout en encourageant, si elle le souhaite, la participation du docteur honoris causa à son financement.
Arroseur arrosé
Lors de l’événement, François Hollande a remis, à son tour, à Richard Soparnot, le prix « Leader of impact » qui récompense les personnalités ayant su démontrer des changements positifs et significatifs dans une organisation, sur les équipes et sur le développement de nouveaux projets stratégiques. Les critères d’évaluation sont au nombre de 7 : performance de l’entreprise, compétitivité mondiale, innovation dans les services et les produits, responsabilité sociale, défis, prix et distinctions et vision-leadership. Arrivé à l’ESC Clermont en 2017 comme Directeur Académique, Richard Soparnot a pris le poste de directeur général en septembre dernier.
Commenter