Accueil » Vie publique » Architecture contemporaine: un palmarès, une exposition
Photo Sylvain Mille.
Jeudi Vie publique

Architecture contemporaine: un palmarès, une exposition

Le prix national archicontemporaine fait l'objet d'une intéressante exposition à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture.

Le Palmarès grand public archicontemporaine, initié par la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées et organisé par les Maisons de l’Architecture, est un prix national dont la vocation est de sensibiliser le grand public à l’architecture contemporaine et de lui donner la parole en guidant son regard.
Il affirme un double enjeu: d’une part, amener les « non-initiés » à découvrir des projets récents et à voter pour leurs projets favoris, d’autre part, offrir visibilité et reconnaissance à des architectes travaillant sur tout le  territoire français. Les projets lauréats du Palmarès, des architectes participants, font aujourd’hui l’objet d’une exposition itinérante.
Le prix national tout comme l’actuelle exposition correspondent tout à fait à l’esprit des Maisons de l’Architecture, soucieuses de « la proximité avec l’usager d’architecture et le citoyen ». Le vernissage de l’exposition se déroule ce 9 novembre en présence de Simon Teyssou, président du conseil d’administration de l’ENSACF, d’Agnès Barbier, directrice de l’ENSACF, et de François Bouchaudy, président de la Maison d’Architecture Auvergne. Quant au « grand » public, il a jusqu’à la fin du mois pour découvrir les projets lauréats.

Exposition jusqu’au 1er décembre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand (du lundi au vendredi de 9h à 17h). 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite