Accueil » Vie publique » Benjamin Stora, un regard sur la question des migrations
Photo Bertrand Langlois.
Brèves Mardi Vie publique

Benjamin Stora, un regard sur la question des migrations

L'historien Benjamin Stora animera une conférence à quelques mois de l'exposition "Migrations", organisée par la ville de Clermont.

Benjamin Stora est né en 1950 à Constantine en Algérie. Son parcours d’historien et son itinéraire universitaire le conduisent à être considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la question des migrations. Docteur en sociologie et en histoire, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, en particulier sur le Maghreb contemporain et l’immigration algérienne en France. Professeur des Universités et Inspecteur Général de l’Education nationale, Benjamin Stora est le Président du comité scientifique de la future exposition Migrations, prévue à Clermont-Ferrand pour le second semestre de 2018. Une exposition initiée par la Ville de Clermont afin de présenter l’histoire sociale et culturelle clermontoise. A quelques mois de cette échéance, l’historien présentera mardi 14 novembre à l’Hôtel de ville ses réflexions autour du thème « Enjeux actuels de l’immigration, entre histoires et actualités » lors d’une conférence. Une introduction, en quelque sorte, au futur événement.

Mardi 14 novembre à 18h dans les salons de l’Hôtel de Ville.  

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite