Accueil » Vie publique » DAHLIR: un projet sur scène
Culture Vendredi Vie publique

DAHLIR: un projet sur scène

L'association veut sensibiliser le public à travers un spectacle. A découvrir les 17 et 19 novembre.

En parallèle à son travail quotidien d’accompagnement, l’association DAHLIR impulse  régulièrement des projets dans l’objectif de sensibiliser le grand public à la question de la mixité sociale, dans les activités de loisirs en milieu ordinaire.  Le spectacle de théâtre-danse  « Quand la différence devient poésie » en est une nouvelle illustration. Inspiré  du conte pour enfant « Le soleil sous les branches », écrit par Edgar Orray, illustré par Amélie Clavier et édité par l’association, le spectacle représente assurément le projet phare de l’équipe puydomoise du DAHLIR.

L’harmonie règne

La pièce implique des personnes suivies dans le cadre des trois dispositifs DAHLIR (le handicap, l’insertion et la santé) ainsi que des individus extérieurs. Sur scène, pas de différence, c’est l’harmonie qui règne et un même objectif qui anime chacun. Le spectacle sera présenté à deux reprises ces prochains jours, à la Maison de l’Oradou. Née en 2012 au Puy-en-Velay, l’association DAHLIR s’est développée à partir de 2015 dans le département du Puy-de-Dôme. Axée vers le handicap, la santé et l’insertion, elle accompagne 2000 personnes en Auvergne et s’appuie sur un réseau de partenaires et de bénévoles investis.

Vendredi 17 novembre à 20h et dimanche 19 novembre à 15h à la Maison de l’Oradou, rue de l’Oradou à Clermont.   

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite