Elle sera seule en scène dans un spectacle fort et singulier qui interroge la figure mythique d’Antigone dans notre monde actuelle. Chorégraphe, danseuse et donc comédienne, Lily Falgoux l’avoue: « Cette pièce est le fruit d’années de luttes, d’enchantements, de questionnements autour de ce qu’avait à révéler Antigone. Son histoire s’est faufilée dans la mienne. » Et de poursuivre: « Je ne cherche pas une parole juste, je cherche celle de mon cœur, mêlée à la sienne. J’apprivoise le témoignage qui va traverser l’histoire d’Antigone et percuter la mienne. Celle qui va, à travers mon corps, me faire rencontrer l’espace de cette nouvelle scène. »
Après résidence
Le spectacle Et Boom! Antigone! est donc le résultat d’une long travail et même celui d’un itinéraire artistique. Conçu à partir du texte Antigone d’Arnaud Pontois-Blachère mais aussi à la suite de nombreux ateliers, actions culturelles et rencontres, il arrive désormais sur scène, après une résidence à Châtel-Guyon, cet été, puis à Gerzat. Il sera sûrement question de la vie et de la mort, de révolte ou encore d’injustice.
Vendredi 22 février à 19h au Théâtre Cornillon, place de Verdun à Gerzat (sortie de résidence, dans le cadre de Côté Cornillon).
Commenter