Accueil » Culture » Antigone face au monde d’aujourd’hui
Photo D.R.
Culture Vendredi

Antigone face au monde d’aujourd’hui

Lily Falgoux, pour la compagnie Le Tiroir aux Coquelicots, donnera son spectacle "Et Boom Antigone!", vendredi 22 février au Théâtre Cornillon de Gerzat.

Elle sera seule en scène dans un spectacle fort et singulier qui interroge la figure mythique d’Antigone dans notre monde actuelle. Chorégraphe, danseuse et donc comédienne, Lily Falgoux l’avoue: “Cette pièce est le fruit d’années de luttes, d’enchantements, de questionnements autour de ce qu’avait à révéler Antigone. Son histoire s’est faufilée dans la mienne.” Et de poursuivre: “ Je ne cherche pas une parole juste, je cherche celle de mon cœur, mêlée à la sienne. J’apprivoise le témoignage qui va traverser l’histoire d’Antigone et percuter la mienne. Celle qui va, à travers mon corps, me faire rencontrer l’espace de cette nouvelle scène.”

Après résidence

Le spectacle Et Boom! Antigone! est donc le résultat d’une long travail et même celui d’un itinéraire artistique. Conçu à partir du texte Antigone d’Arnaud Pontois-Blachère mais aussi à la suite de nombreux ateliers, actions culturelles et rencontres, il arrive désormais sur scène, après une résidence à Châtel-Guyon, cet été, puis à Gerzat. Il sera sûrement question de la vie et de la mort, de révolte ou encore d’injustice.

Vendredi 22 février à 19h au Théâtre Cornillon, place de Verdun à Gerzat (sortie de résidence, dans le cadre de Côté Cornillon).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite