Accueil » Culture » Amok: de Stefan Zweig à Alexis Moncorgé
Culture Vendredi

Amok: de Stefan Zweig à Alexis Moncorgé

Passion, folie, obsession: les ingrédients d'Amok, nouvelle de Stefan Zweig, sont irrésistibles. Alexis Moncorgé en signe une brillante adaptation.

Une nuit de mars 1912, sur le pont d’un navire qui file vers l’Europe, pendant que les autres passagers rient, s’amusent et dansent, un homme se tient à l’écart. Il a un secret trop lourd à porter, il s’en délivre en confidences à la faveur de l’obscurité. Ce jeune médecin fuit la Malaisie où il a exercé cinq ans durant, au milieu de la jungle, jusqu’au jour où une mystérieuse femme « blanche » de la ville est venue solliciter son assistance… Récit fiévreux d’une course contre la mort où la passion se confond à la folie, où l’obsession pour une femme ressemble à l’ « Amok », crise meurtrière dont sont pris soudainement les opiomanes Malais…

Molière 2016

Amok ou Le Fou de Malaisie est une nouvelle de l’écrivain autrichien Stefan Zweig, publiée en 1922. Elle est ici adaptée par Alexis Moncorgé, petit fils de Jean Gabin, passionné de théâtre. Pour son rôle dans cette pièce, il a reçu le Molière 2016 au titre de la révélation de l’année.

Vendredi 23 mars à 20h30 au Théâtre Cornillon de Gerzat, place de Verdun.

Réservations: par courrier à la Mairie – Service culturel, place de la Liberté, 63 360 Gerzat; par courriel : culture@ville-gerzat.fr; par téléphone au 04 73 25 76 27 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite