Accueil » Edito » 7 Jours à Clermont: mode d’emploi
Edito

7 Jours à Clermont: mode d’emploi

Vous aimez déjà 7 Jours à Clermont. Mais vous vous posez peut-être des questions d'utilisation... Voici quelques clefs pour rendre la navigation plus facile et agréable.

Si l’on en croit les premières réactions autour de la naissance de 7 Jours à Clermont, nouveau média numérique totalement et résolument indépendant, vous appréciez déjà à la fois son principe et son contenu. Ce qui constitue un bel encouragement pour l’ensemble de l’équipe.

Sept jours d’avance

Il nous paraît néanmoins nécessaire d’apporter quelques précisions pour mieux comprendre notre démarche et utiliser le site. Il est d’abord conçu comme un véritable hebdomadaire en ligne. Le concept est de traiter de l’actualité des sept prochains jours dans la métropole clermontoise à travers un contenu journalistique. Ainsi tous les jours le site va-t-il se régénérer en intégrant une nouvelle journée. Vous souhaitez connaître les événements marquants de mercredi prochain, vous cliquez sur l’onglet mercredi : Que va-t-il se passer le weekend prochain? Allez sur les pages weekend. Intégrant tous les 24 heures une nouvelle journée d’actualité, l’hebdo en ligne est aussi un journal en ligne. Le lundi, vous découvrez les événements du weekend suivant… Avec 7 Jours à Clermont, vous aurez ainsi systématiquement 7 jours d’avance…

Par jours ou par thèmes

Toutefois, les internautes peuvent également retrouver les articles classés thème par thème: culture, politique, économie, sport, environnement, loisirs… Un autre classement qui correspond à un deuxième niveau de lecture du site. Pour leur part « Les idées de la semaine » seront plus particulièrement dédiées à de l’information à caractère commerciale et économique. Elles font pleinement partie de la vie de la cité.

7J+, c’est quoi?

Certains articles, écrits par les journalistes de l’équipe, peuvent échapper totalement au calendrier de la semaine. Reportages longs ou infos brèves, annonces d’un événement futur ou critiques de livres, interviews de personnalités ou portraits décalés, billets d’humeur… Ces articles qui n’ont pas de lien avec l’actualité de la semaine sont à retrouver dans l’espace « 7J+ » et classées sous le nom de « News de la rédaction ». Dans les jours ou les semaines à venir, « 7 J+ » va s’enrichir de nouvelles rubriques.

Les chroniques, un choix fort

Axe fort de « 7 Jours à Clermont », les chroniques permettent de prendre du recul, d’échapper à l’instantanéité, au rouleau compresseur de l’actualité. Vous retrouverez ainsi régulièrement et systématiquement les chroniques thématiques rédigées par des talents, des personnalités, des experts dont le point commun est  leur identité clermontoise. Elles sont à retrouver à partir de l’onglet « chroniques » et classées auteur par auteur. Tout au long de ce mois de novembre, les premières chroniques vont ainsi se succéder au fil des jours. Elles vont devenir un véritable rendez-vous…

La chaîne YouTube

7 Jours à Clermont intègre une chaîne YouTube appelée à se développer. D’ores et déjà, vous pouvez y retrouver la première interview d’une personnalité clermontoise dans le cadre de la rubrique bi-mensuelle « Têtes de série ». D’autres images seront à découvrir rapidement.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite