Accueil » Edito » 7 Jours à Clermont : une nouvelle aventure
Marc François- photo Valentin Uta.
Edito

7 Jours à Clermont : une nouvelle aventure

Un nouveau média, assurément. Un média de plus, sans doute. Mais un média numérique original, singulier, déterminé. Ainsi débute l’aventure de « 7 jours à Clermont ».

Vivre pleinement sa ville, ça n’est pas tout à fait vivre au rythme de la ville. Mais, au- delà de sa propre existence intime ou familiale, c’est en saisir des moments, en bénéficier d’évènements ou de rencontres, en capter des fragrances ou des couleurs, en apprivoiser le meilleur. 7 Jours à Clermont, dont l’aventure, à la fois périlleuse et déterminée, débute aujourd’hui dans le maelström bouillonnant du numérique, a ainsi pour volonté principale d’accompagner les Clermontois- comment appeler autrement les habitants de cette métropole naissante ?- dans leur vie quotidienne, de les guider, les orienter dans leurs choix de sorties, d’évènements, d’escapades, leur suggérer, du lundi jusqu’au week-end, un vaste proposition culturelle, sportive, commerciale, économique et leur apprendre de quoi sera fait la semaine. Du lundi au week-end compris. Preuve qu’il se passe « toujours » quelque chose au sein de ce territoire urbain en mouvement.
Bref, ce nouveau média s’adresse avant tout à ceux qui veulent profiter de leur ville, en tirer quelques substances, sortir, rencontrer, consommer, s’amuser. Parce que nos vies ne se limitent pas simplement à l’horizon des murs d’un appartement ou aux volets d’une maison.

Rubriques et chroniques

7 jours à Clermont se répand sur le web, les tablettes, les réseaux sociaux pour mieux rencontrer les générations et correspondre à leurs habitudes, leurs projets. Mais il refuse délibérément de céder à la facilité et aux caprices de l’instantanéité et de l’absence d’analyse. Le concept éditorial, développé par des journalistes locaux, s’enrichira ainsi de nombreuses rubriques signées régulièrement par des chroniqueurs qui font partie du paysage clermontois. Tous acteurs de ce nouveau média, ils apporteront leur regard, leur sensibilité, leur façon de s’exprimer et leurs talents, participant ainsi à la réflexion, au débat, à la vie de cette cité qui est la nôtre et dont  7 jours à Clermont devient, dès aujourd’hui, une illustration permanente…

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

4 Commentaires

Cliquez ici pour commenter

  • Excellente nouvelle pour tous ceux qui vous ont connu… et momentanément perdu : vos éditoriaux hebdomadaires étaient une vraie source d’inspiration et d’envie de lecture…
    Alors nous ne pouvons que nous réjouir de la naissance de cette nouvelle entité, et d’en attendre bien des surprises en y percevant dans cette initiative, l’opportunité de promouvoir une approche plus saine du journalisme en général, tout en y ajoutant un zest d’originalité.
    Bien des choses à vous et votre équipe !
    F Dumontel

  • Très heureux de travailler de nouveau avec Marc François,un ami qui a contribué largement à faire connaitre le « Cercle des Amis du Cinéma » .Un journaliste hors pair et aussi un homme plein de courage qui continue à nous éblouir avec ce nouveau média,qui va emporter un grand succès.Merci à lui

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé

  • /