Accueil » Culture » Zina Daoudia au cœur de La Nuit du Maghreb
Culture Week-End

Zina Daoudia au cœur de La Nuit du Maghreb

La Nuit du Maghreb, concoctée par Hip Hop dans l'Ame et HL Events, revient. Zina Daoudia est à l'affiche à la Coopérative de Mai.

Une nouvelle fois, l’association Hip Hop Dans l’Âme et HL Evénements célèbrent toute la ferveur du chaâbi marocain en invitant la grande Zina Daoudia, accompagnée par La Voix du Maghreb, vénérable institution musicale clermontoise. Repérée très jeune pour ses dons exceptionnels, « cheba Zina » excelle aussi bien dans le raï que dans le chaabi marocain, où elle se fait une place d’honneur parmi les stars du genre.

Un voyage musical

Aujourd’hui installée dans toutes les familles, adulée par toute une communauté, Daoudia joue dans le monde entier, chanteuse respectée et musicienne accomplie mais aussi réel symbole de la femme marocaine indépendante. Accompagnée de son violon, elle envoûte par ses chants et ses rythmes entraînants.

Au bout de l’hiver, tout au moins peut-on l’espérer ( ?), la Coopérative de Mai accueille une nouvelle fois La Nuit du Maghreb, un véritable voyage au cœur des musiques orientales et un rendez-vous qui se veut fraternel entre tradition et modernité.

Samedi 17 février à 21h à la Coopérative de Mai.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite